Articles de presse

L'express du 25 septembre 2012
Les pinceaux de Christine Métraux caressent la toile avec tendresse. Le résultat: un souffle tiède, un nuage qui prend toute la place et enveloppe la terre affectueusement.

L'express du 02 octobre 2012
Trois artistes participent à l'avant-dernière exposition de Bleu de Chine, à Fleurier. Les peintures de Christine Métraux invitent le visiteur à entrer dans le monde de l'artiste, à suivre la lueur ou la lumière pour que l'espoir vienne éclairer les ciels les plus sombres et les plus torturés.

La région Nord Vaudois, Vendredi 21 septembre 2012
Après avoir ouvert les portes de son atelier le mois passé, ( un vrai succès, avec plus de 120 visiteurs) Christine Métraux est déjà en route pour la prochaine étape, une exposition à Fleurier. Comme toujours avec l’artiste de Chevressy, le publique sera invité à voyager parmi les villes, les rivières et les arbres, à apercevoir les mayens, au détour d’un cirrus ou d’un cumulus, à distinguer au loin une maison ou un bateau, des pèlerins en chemin ou les rayons du matin.

La région Nord Vaudois vendredi 24 août 2012
Christine Métraux, aventurière autodidacte et hauturière, « dotée d’un tempérament  volcanique où le feu attisé élève la toile de ses brûlures intérieures et irradie plus loin que le regard des amants éblouis » inaugurera officiellement son atelier , au travers de deux journée de portes ouvertes.

La région Nord Vaudois lundi 2 juillet 2012
Christine Métraux, qui avait choisi de se placer tout au bout de la jetée, sous un parasol bienvenu, a vu son tableau récompensé par le jury du premier prix.

L’Omnibus vendredi 12 août 2011 
C’est à un voyage intemporel que Christine Métraux, convie ses passagers. Chez Christine Métraux le rêve est en mouvement. L’imagination du spectateur se laisse prendre dans un tourbillon de couleurs, toujours maîtrisées. (E.Hindi)  

Les Sables d’Olonne Journal Vendée, Jeudi 2 juin 2011 
Christine Métraux est artiste autodidacte…Curieuse de toute forme de création, elle touche à beaucoup de techniques différentes avec une envie de créer de manière spontanée. Elle traduit ses états de vie avec une palette ou dominent les rouges, les bleus, les jets de couleurs et les traits de lumières.

L’Omnibus vendredi 17 avril 2009 
On saisit la passion qui l’habite, elle éclate sous ses traits de pinceau et ses jets de couleurs. Elle maitrise avec subtilité le rouge et ses variantes, révèle une harmonie chaleureuse qui s’échappe en lumière. C’est une teinte d’optimisme qui colore sa démarche. (M.Rézenne)